Smotion

Médias

Retrouvez ici tous les communiqués de presse et les informations médias.

 

Communiqués et articles de presse / Liens

Communiqué de presse du 27 novembre 2018

Mobilité électrique, oui mais avec de l'énergie solaire

Un point de recharge pour voitures électriques a été mis en service à la rue du Collège à Saint-Imier. Doté de 2 points de recharge, cette installation dispose d'une puissance de 22 KW et fournit une électricité solaire locale.

C’est en effet le produit « Ambre », 100 % solaire, des Services techniques qui alimente la nouvelle borne de recharge. Produite à Saint-Imier, cette énergie renouvelable rend la mobilité électrique totalement compatible avec la stratégie 2050 de la Confédération. Rappelons que l’utilisation d’électricité issue de sources non renouvelable rend la mobilité électrique presque autant dommageable pour l’environnement que les moteurs thermiques.

La borne Smotion mise en service cette semaine fait partie du système Green motion, le plus grand réseau de borne de recharge publique de Suisse. Elle offre des possibilités de paiement modernes puisqu’il est possible de payer sa recharge par carte de crédit sans contact, carte RFID EVPASS, SMS ou au moyen d’applications.

Communiqué de presse du 2 juillet 2018

Eclosion du réseau Smotion

Des bornes publiques pour dix emplacements de recharges simultanés de véhicules électriques sont dès à présent disponibles sur le canton du Jura et le Jura bernois.
 
Bonne nouvelle pour les propriétaires de véhicules électriques. Après Moutier en 2017, le printemps 2018 a vu l’éclosion de bornes de recharges publiques sur le territoire de la République et Canton du Jura et dans le Jura bernois. Avec 10 places de recharges simultanées, sur les communes de Moutier, Tramelan, Delémont, Corgémont, Glovelier et très prochainement Saint-Imier et La Neuveville, 13 emplacements seront ainsi disponibles durant le 2ème semestre 2018. Ces derniers sont tous alimentés par de l’énergie 100% renouvelable.

Communiqué de presse du 2 mai 2016

SACEN SA devient partenaire exclusif des bornes de recharge Green Motion pour la République et Canton du Jura et le Jura bernois à travers la mise en place de son réseau Smotion. Ce dernier est intégré au réseau de recharges national Green Motion et collabore étroitement avec le réseau neuchâtelois Vmotion de Viteos SA.

Une demi-journée dédiée à la mobilité électrique

Celle-ci aura lieu au garage Willemin à la sortie ouest de Delémont le 1er septembre. ener-J, la société d'approvisionnement et de commerce de l'énergie (SACEN), BKW, la Chambre de commerce et d'industrie du Jura (CCIJ) et la Chambre d'économie du Jura bernois (CEP) sont partenaire de l'événement. Des tests de véhicules électriques (voitures, motos, vélos ou encore char hybride) sont prévus de 15 à 18h45. L'événement se prolongera, à 19h, avec un débat qui réunira le conseiller au Etats, Claude Hêche, le professeur de l'EPFL Hubert G. Girault, un responsable de vente de Tesla Danilo Bertocchi, le président de la CCIJ Patrick Corbat, le directeur régional de BKW Daniel Pheulpin et enfin le directeur de SACEN Michel Hirtzlin.